Pont du Casse fait tomber le leader !

October 21, 2014

 

Pont du Casse. Stade de régadous. Terrain « billard ». Spectateurs nombreux. Pont du casse bat Daglan 18 à 6 (11-0).

 

Pour Pont du Casse : 2 essais de Lalanne (27'), Tortul (80'). 1 tansformation et deux pénalités de Delzon.

 

Pour Daglan : deux pénalités.

 

Pont du Casse : Remazeilles, Ponnau L, Laplana, Durosier, Godillon, Le Jouan, Lalanne, Pinède, Sabalette (m), Delzon (o), Sureau, Fauré, Lestrade, Tortul, Merliaud.

Sont entrés en jeu : Fessart, Fargal ; Chanuc, Mallet, Chanel, Ponnau T, Pichard

 

En ce dimanche ensoleillé, et sous un soleil de plomb, le mercure affichant presque les 35 degrés, le COP recevait à la maison le leader Daglanais, toujours invaincu au coup d'envoi. Les cassipontins devaient faire face à la blessure du buteur maison Tolot.

Les nombreux sponsors du club s'étaient retrouvés en fin de matinée pour un apéritif suivi d'un repas. Les présidents du club en ont profité pour présenter la nouvelle mascotte Crocop (aussi fier qu'un crocodile!)

L'entame fut clairement à l'avantage des cassipontins qui campèrent dans le camp dordognot. Efficaces en défense et propres dans les rucks et ballons portés, Pont du Casse punissait l'indiscipline daglanaise par la botte de Delzon en déflorant le planchot (3-0). Les tangos  repartirent de plus belle, sur une action d'envergure, Lalanne plaçait dans la ligne des trois quarts feintait la passe et pointait la béchigue en terre promise. Delzon manquait la transformation.  Le match s'équilibra par la suite, les spectateurs ont pu voir de belles envolées, quelques marrons et à ce petit jeu là ce sont les locaux qui une fois de plus profitaient des fautes daglanaises pour faire gonfler le score (11-0)

 

Après les melons, le match s'intensifia dans le combat, chaque équipe voulant marquer l'adversaire. Par deux fois le buteur de Daflan punissa les cassipontins, redonnant espoir à ses coéquipiers (11-6). La rencontre devenait de plus en plus heurtée, un carton jaune fut distribué des deux cotés.  En difficulté en fin de rencontre, les cassipontins ont pu s'appuyer sur un pack conquérant à l'image des Ponnau, Pinede, Le Jouan et Lalanne qui ont rendus une copie quasi parfaite. A noter aussi la bonne entrée de Tristan Ponnau et Pichard derrière.

Le match bascula sur la dernière action alors que Daglan occupait le camp des locaux, Lestrade interceptait la gonfle et après une belle course servait au pied son ailier Tortul toujours bien placé qui aplatissait dans l'en but. Delzon impeccable au pied transformait là la dernière action du match.

 

L'équipe réserve s'est imposée un peu plus tôt dans la journée, poursuivant ainsi son sans faute, mais sans prendre le bonus offensif perdu dans les dernières secondes. Manquait Viot à l'appel, toujours souffrant d'une otite.

 

Masilevu Crocop

Tags:

Please reload