Première victoire pour le COP

October 12, 2014

Première réussie pour le COP.

 

Saint Aubin. Stade Mimie Mathy. Terrain court. Pont du Casse bat Saint Aubin 22 à 17 (19-3)

Pour Pont du Casse : 3 essais de Tortul (16’), Tolot (25’), Fessart (34’)  2 transformations et une pénalité de Tolot

Pour Saint Aubin : 2 essais transformés, 1 pénalité

Cartons : Pont du Casse (2 jaunes et un blanc) Saint Aubin (2 jaunes)

Pont du Casse :  Remazeilles, Lalanne, Laplana, Fargal, Godillon, Chanuc, Fessart , Pinede, Sabalette(m), Lestrade(o), Tortul, Merliaud C, Duchamp, Daillé, Tolot

Sont entrés en jeu : Delgado, Mallet, Chanel, Viot, Fauré, Sureau, Delbrel

 

Après trois matchs de challenge des trois tours remportés, synonyme de qualification pour les quarts de finale, le COP voulait entamer la saison par une belle performance en terre Saint Aubinoise. Sous une météo estivale, les organismes des trente protagonistes sont vite montés en température. Le début du match fut à l’avantage des locaux qui arrivaient à garder le ballon, et qui punissaient l’indiscipline cassipontine par une pénalité de Dezagroski. Piqués au vif, les tangos mirent la marche en avant, et sur une belle offensive, suite à une pénalité dans les 22m adverse, Sabalette plein de malice envoya une diagonale au pied qui tomba dans les bras de Tortul qui n’avait plus qu’à aplatir la gonfle en coin. Tolot transformait (3-7)

Le COP repartait de plus belle, appliqué en défense, les orange et noirs ne laissèrent aucune brèche à Saint Aubin qui n’arrivait pas à trouver la faille. Sur une offensive des trois quarts, Tolot déchirait la défense et allait pointer la béchigue dans l’en but adverse. Essouflé par cette belle course, il loupa la transformation. S’en suivit, un bon travail des gros qui parvenait à garder le ballon au chaud. Sur une mêlée proche de la ligne adverse, Pont du Casse en supériorité numérique, plaçait Fessart dans la ligne. Ce dernier bien servi par Lestrade prit le trou et marqua l’essai synonyme à ce moment là de bonus offensif pour les visiteurs. (3-19)

Après les citrons, le COP montra un tout autre visage, moins aggressifs, ne concluant pas les actions franches, ils permirent à Saint Aubin d’y croire à nouveau. Les rouge et blancs grâce à un bon travail du pack bonifiaient tous les ballons et marquèrent à deux reprises sur des mauls pénétrants efficaces. (17-19). Tolot redonnait 5 points d’avances aux siens suite à une pénalité précieuse. Les esprits s’échauffèrent, quelques mauvais gestes vinrent agrémenter cette fin de match. Pont du Casse a finit le match à 14 et a su tenir bon, s’offrant pour le coup une victoire précieuse à l’extérieur. De quoi bien lancer cette nouvelle saison.

A noter, la belle victoire de l’équipe réserve, qui remet en jeu son titre cette saison,  sur le score de 32 à 14, avec le bonus offensif.

Le COP recevra Castillonnès ce dimanche à Regadous. 14h l’équipe réserve et 15h3à l’équipe première.

Tags:

Please reload