Le COP en quart du challenge

October 12, 2014

Pour la première de la saison à Régadou, les joueurs du COP avaient à cœur de proposer du beau spectacle aux supporters venus en nombre encourager les «orange et noir». L'entame fut d'entrée à l'avantage des locaux qui mirent la main sur le ballon mais qui n'ont pas su concrétiser ces temps forts par quelques fautes de main. Sur un ballon gardé au chaud par les gros, Laplana enfonçait son vis-à-vis et ce diable de Fargal tout plein de grinta récupérait la béchigue et aplatissait sous les pagelles. Un essai longuement raconté toute la soirée et partagé sur tous les réseaux sociaux. Tolot transformait. Piqués au vif, les Girondins haussèrent le niveau et durcirent le jeu. Une action dans les 22m cassipontin et le talon visiteur, paniqué de recevoir la gonfle, claquait un drop (7-3).

Suite à ça, le COP reprenait les choses en main et sur une belle passe au pied de Tolot, Tortul se jeta le premier sur le ballon à la limite du ballon mort. En coin, Tolot régla la mire. Le bison Ponnau rentrait sur le terrain. En fin de première période, sur une combinaison travaillé la veille, Tolot pointait dans l'en but. Il transforma lui-même.

Après les citrons, le COP reprenait l'ascendant mais de trop nombreuses fautes de main venaient à nouveau gâcher ces belles initiatives. Le COP faisait rentrer le banc, et ce jeune Carnezat, tout juste rentré sur une offrande de Merliaud, se faisait secouer les côtes flottantes. Il sorti ovationné par un public connaisseur et féru d'engagement.

Sur une rare offensive des visiteurs, le demi d'ouverture montait une grande quille et l'ailier opportuniste en profitait pour s'écraser sur l'ogive (21-10). Le COP échappait là le bonus offensif. Mais sur la dernière action du match, Tolot déchirait la défense et, en marquant un second essai, redonnait le bonus offensif à son club.

Maintenant place au championnat et un premier match à Saint- Aubin pour les «tangos».

 

Pont-du-Casse 28 — Lege- Cap-ferret 10

 

MT : 21-3

Arbitre : François Claude

Pour Pont-du-Casse : 4 essais de Fargal (13), Tortul (27), Tolot (36, 80) 4 transformations de Tolot.

Pour Villenave : un essai transformé, 1 pénalité

PONT-DU-CASSE : Remazeilles, Lalanne, Laplana, Fargal, Godillon, Chanuc, Le Jouan (cap), Pinede, Sabalette (m), Fauré (o), Delbrel K, Fatuimoana T, Merliaud C, Tortul, Tolot

Sont entrés en jeu : Fatuimoana P, Carnezat, Le Guen, Fargal V, Delbrel V, Ponnau, Marec, Daillé, Marsault, Merliaud N, Delgado.

Tags:

Please reload